Aurait-il de l'amertume ? Hier, les 5,3 millions de fidèles (24,3% du public) de "L'Amour est dans le pré" sur M6 ont appris le départ de Bruno, l'un des prétendants d'Emeline. Trois semaines auparavant, un dîner entre les deux célibataires avait mal tourné. "Je suis un soufflé. C'est-à-dire que je monte et quand je descends, je ne remonte pas. J'étais un petit peu déçue et je sais que ça ne reviendra pas. (...) Je ne vais pas dire que presque tu ne m'attires plus, mais pas loin" avait lancé froidement Emeline à un Bruno au bord des larmes.
Dans la foulée, la cunicultrice avait expliqué dans les colonnes de Télé Star qu'elle trouvait Bruno "complètement bloqué". "Ce mec ne me correspondait pas du tout. C'est une erreur de casting. Si j'avais eu plus de 10 minutes au speed-dating, j'aurais détecté qu'il avait un problème. (...) Il ne comprenait pas qu'il me pourrissait le séjour à la ferme" avait confié Emeline. Pour sa part, Bruno a attendu pour réagir. Interrogé ce matin par Le Bien Public, l'ex-prétendant n'hésite pas à tacler l'agricultrice.
Dès le début du dîner, Bruno avait déjà pris sa décision, avant même les reproches d'Emeline. "Au moment du repas, j'avais fait le choix de partir. Ma décision était prise. J'avais dit à la production que je ne voulais pas le faire. Cette dernière m'a poussé à essayer, à voir ce qui se passerait. Je l'ai fait pour eux, car ce sont des gens géniaux et qu'ils ont toujours été super rassurants durant le tournage" explique-t-il. Et pour lui, c'est bel et bien le comportement d'Emeline qui a mené à cet abandon.
"À chaque fois que j'essayais d'avoir des échanges, elle ne répondait que par oui ou non. Elle était froide, imbue de sa personne. C'est comme si elle se disait que j'étais accro d'elle et qu'elle pouvait désormais se consacrer à l'autre candidat. Mais non, ce n'était pas dans la poche. J'ai besoin qu'on me montre de l'intérêt, de l'affection" confie-t-il, relatant notamment une visite d'un château où Emeline s'est montrée muette. Et plusieurs mois après la mésaventure, la déception n'est pas retombée.
"Ce qui me blesse le plus, ce sont les conneries sur Internet. Elle dit que je suis une erreur de casting, nerveux, que j'ai des problèmes relationnels, alors que pas une fois elle ne m'a adressé la parole le vendredi. Je n'ai pas envie de la plomber. Je suis humble. Mais je pense qu'elle doit avoir un fond méchant pour faire publier de telles choses. Elle n'était pas sincère. Quand elle dit que j'ai des problèmes, je lui renvoie la balle, parce que je pense que c'est elle qui en a" lâche-t-il, affirmant être toujours célibataire et avoir tenté de renouer contact avec Emeline, en vain.