La femme idéale. Dans le cadre du lancement des portraits de la saison 14 de "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand est allée lundi soir à la rencontre d'une partie des 12 agriculteurs - 9 hommes et 3 femmes - sélectionnés pour incarner cette future saison. Si l'émotion était au rendez-vous avec le témoignage de Sophie, les téléspectateurs de M6 ont aussi eu droit, comme de tradition, à leur lot de séquences insolites.
Ce fut le cas lorsque Karine Le Marchand s'est rendue dans la région Occitanie à la rencontre de Francis, un viticulteur de 60 ans à la recherche d'une compagne. Pour mieux cerner ses goûts, l'animatrice n'a pas manqué de l'interroger autour d'un bon repas sur sa femme idéale, dont il a dévoilé entre deux bouchées le portrait robot... jusqu'à citer un exemple très concret.
"Pour moi, ce qui est important, c'est la classe, la féminité et ça, on peut l'avoir sans avoir un physique de bombe atomique. Et puis il y a l'intelligence et le raisonnement aussi, qui fait que ça peut être une femme de classe", a estimé Francis en préambule. Karine Le Marchand a poussé son investigation jusqu'à l'interroger sur le poids idéal de sa future prétendante : "Plutôt ronde avec des formes ? Plutôt fine ?". Alors que le débat s'engageait sur la notion de "formes", Francis s'est donc fait plus précis. "Par exemple, je parle que du physique là : Anne Hidalgo", a-t-il avancé de manière inattendue, pour illustrer son idéal féminin.
Si Karine Le Marchand a convenu que la maire de Paris est une belle femme, l'animatrice n'a pu s'empêcher de glisser une petite pique à l'encontre de l'élue. "Il y a beaucoup de Parisiens qui voudraient qu'elle vienne habiter ici en plus. Je te jure !", a-t-elle affirmé en gardant son sérieux, ce qui a déclenché l'hilarité de Francis. Anne Hidalgo a pour sa part réagi avec humour dans la soirée sur Twitter en adressant un court message à l'agriculteur : "Merci Francis", accompagné de deux smileys. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.