La réponse du berger à la bergère. Mardi, invité du "Buzz TV" du "Figaro", Olivier Delacroix s'en était violemment pris à "L'amour est dans le pré" sur M6 et surtout à sa présentatrice, Karine Le Marchand, dont il doutait de la sincérité à l'antenne. "Je suis sûr qu'elle joue un rôle. Je le sais. Je la connais. Je ne pense pas que c'est quelqu'un qui aime autant les gens qu'elle le dit", avait-il notamment déclaré.
Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. Ainsi, Karine Le Marchand a réagi sur son compte Instagram en postant quelques heures plus tard une petite vidéo enregistrée lors de ses retrouvailles avec d'anciens participants de l'émission de dating de la chaîne. "Il paraît qu'on vous prend pour des cons depuis 14 ans et que vous ne vous en rendez pas compte ?", a lancé l'animatrice à la cantonade, sans apparaitre à l'écran étant donné que c'était elle qui filmait la scène, en marge d'un repas convivial.
Un des agriculteurs a alors répondu spontanément : "On a un cerveau, on a une intelligence, on a notre histoire, celle d'avant, celle d'après. Mais notre histoire, vous êtes dedans", a lancé l'homme en prenant à témoin les internautes et par conséquent les téléspectateurs. Et une autre agricultrice de poursuivre en ces termes pour résumer l'aventure "L'amour est dans le pré" : "Une histoire d'amour, une histoire d'amitié, avec des gens qui sont des vrais gens, pas des gens superficiels de la télé. C'est des gens qui ont un coeur".
Une façon aussi d'éteindre la mini-polémique autour de Julie, éleveuse de chevaux, qui avait confié dans "Ouest France" hier regretter d'avoir participé à l'émission il y a trois ans déplorant l'image négative que le programme aurait renvoyé d'elle. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous l'offensive de Karine Le Marchand.