Il y a les agriculteurs timides, les agriculteurs touchants, les agriculteurs agaçants et les agriculteurs bavards. Virginie, agricultrice de cette saison de "L'Amour est dans le pré" sur M6, fait clairement partie de la dernière catégorie. Hier soir, après les speed-datings, les quelque 5,3 millions de téléspectateurs ont pu découvrir l'arrivée des prétendants de la Picarde aux faux airs de Valérie Bénaïm dans son exploitation, dans l'Aisne. Et Mathieu, premier arrivé, en a eu plein les oreilles !
Dès le début, il a ainsi tout su sur le permis de conduire de la viticultrice. "Tu t'es fait flasher ? Ah ouais, ça, c'est con ! Moi, c'est pour ça que j'ai arrêté de conduire. Je ne me déplace qu'en train maintenant. Et surtout, j'ai plus beaucoup de points" a-t-elle déclaré, hilare. Et autour d'une bière, ce sont les habitudes de la jeune femme qui ont été au centre de son monologue. "J'aime bien aller à la mer mais je reste sur la plage. Quand j'ai un peu chaud, je me trempe et puis je retourne sur ma serviette" a-t-elle continué, toujours très en joie, confiant sa peur des poissons.
Et lorsque son prétendant a avoué avoir peur des araignées et des serpents, Virginie a immédiatement dégainé. "Merde, tu ne vas me servir à rien toi alors !" s'est-elle amusée. Et même la liste de course a été l'occasion d'anecdotes ! "Tu prends du sucre ? Par exemple, moi, comme je ne déjeune ni thé, ni café, ni chocolat, du sucre j'en ai que pour les invités et je ne m'en aperçois pas quand il diminue" a-t-elle enchaîné, passant à un indispensable : "Dentifrice, sinon je vais puer de la gueule" ! Et pour cause, dans son réfrigérateur, "il ne doit rester que du beurre... et de la mayonnaise". "C'est très diététique !" s'est-elle amusée, ne laissant pas la parole à son prétendant.
"Super cuisinière" selon ses propos, Virginie a également décidé de préparer une blanquette de veau à ses invités. "Laisse tomber, tu t'en tapes le cul par terre tellement elle est bonne !" a-t-elle assuré à Fabrice. Et si ce dernier est arrivé longtemps après Mathieu, il n'a rien perdu au voyage, récoltant une anecdote bien gênante sur un passage parisien de Virginie, "un mauvais souvenir de cuite". "On est allés à Paris au concert de James Blunt, on a pissé un peu partout ! J'étais devant la scène, je pouvais sentir ses baskets. Le problème, c'est qu'il s'est mis sur une enceinte et il est allé loin parce qu'il s'est jeté dans le public et les gens l'ont porté... Je n'étais pas au bon endroit pour lui peloter les boules !" a-t-elle confié. Ses invités ont visiblement été ravis de le savoir...