Une nouvelle saison n'aurait pas valu le coup, selon lui. Ce vendredi, André Manoukian accorde un entretien au journal people "Public". L'occasion pour le pianiste français de revenir sur ses activités audiovisuelles, dont notamment ses années en tant que juré de "Nouvelle star", ce concours de chant diffusé sur M6 et C8. Il y a quelques semaines, les 15 et 22 février, la Six a même consacré deux soirées exceptionnelles pour les 20 ans du programme.
Après des audiences décevantes, "Nouvelle Star" ne devrait pas revenir d'aussitôt sur le petit écran. "Honnêtement, je pense qu'aujourd'hui, ça ne serait pas perçu de la même façon", confie André Manoukian à ce sujet. Et de poursuivre : "L'époque est plus policée et Dove (Attia) pense que les réseaux sociaux viendraient foutre la merde". Et dans les commentaires en tant que juré, il estime qu'il "n'irait plus sur le physique aujourd'hui" : "En revoyant certaines images, je me suis choqué moi-même. MeToo a changé notre manière de voir les choses et c'est tant mieux !".
Par ailleurs, André Manoukian ne souhaite pas non plus participer à la "Star Academy" en tant que professeur : "Je pense que ce qui a fonctionné, c'est le côté téléréalité pour les gosses. Moi, je suis bien là où je suis. Je ne crache pas dessus, ces émissions sont importantes, mais si je dois faire de la comédie, je préfère jouer dans un téléfilm".
Au sujet de la téléréalité, l'artiste se permet également quelques tacles envers d'anciens candidats de "Nouvelle star" qui ont participé à ce format d'émission. "Franchement, ceux qui y sont allés, c'était leur truc. Ce ne sont pas les bons", explique-t-il. Et de dézinguer : "Je suis désolée pour Myriam Abel. Vingt ans après, elle envoie toujours du lourd, mais c'est une interprète un peu classique...".