Disney a trouvé un nouveau filon ! Alors que le studio a racheté LucasFilm et s'apprête à lancer une nouvelle trilogie "Star Wars", qu'il enchaîne les succès grâce aux films Marvel, et que ses films d'animation cartonnent, Disney a trouvé une nouvelle façon d'exploiter son catalogue. Le géant américain se lance en effet dans l'adaptation en prises de vue réelles de ses dessins animés les plus célèbres.
Et les choses ont démarré sur les chapeaux de roue avec le succès impressionnant de "Maléfique", réinvention de l'histoire de la Belle au Bois dormant portée par Angelina Jolie. Le film, réalisé par Robert Stromberg, a généré près de 760 millions de dollars dans le monde et sera bientôt suivi par "Cendrillon", que Disney a confié à Kenneth Brannagh. Le film, attendu dans les salles françaises le 25 mars prochain, est emmené par Lily James, Cate Blanchett et Richard Madden.
Et alors qu'un nouveau "Livre de la jungle" est en développement, le studio prépare déjà la suite avec une nouvelle version de "La Belle et la Bête". Le film sera réalisé par Bill Condon, qui a signé les deux derniers "Twilight" mais aussi la comédie musicale "Dreamgirls", et son tournage débutera cette année. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été définie mais l'identité de son héroïne a été dévoilée et il s'agira d'Emma Watson.
L'actrice britannique a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook et laisse entendre que l'adaptation sera proche du dessin animé, puisqu'elle s'enthousiasme déjà à l'idée de chanter les titres phares de la B.O. et annonce qu'elle va commencer à prendre des cours de chant !