Après avoir vu "La La Land", difficile d'imaginer d'autres comédiens dans la peau des héros du film de Damien Chazelle. Mais Ryan Gosling aurait bien pu donner la réplique à une autre Emma. En effet, à l'origine, le nom d'Emma Watson avait circulé avant qu'Emma Stone ne décroche le rôle principal. Une rencontre entre rôle et comédienne qui a payé puisque la jeune femme a été sacrée meilleure actrice lors des Oscars le mois dernier.
Mais quelle raison a poussé Emma Watson à refuser le rôle ? Interrogée cette semaine sur la chaîne britannique ITV, la comédienne a expliqué que sa participation au remake de "La Belle et la Bête" de Disney, attendu dans les salles obscures françaises le 22 mars prochain, l'avait empêchée de tourner sous la direction de Damien Chazelle, et ce même si les dates de tournage n'étaient pas les mêmes. En cause, la préparation nécessaire au rôle de Belle.
"Avec un film comme 'La Belle et la Bête', il y a environ trois mois de préparation, puis trois ou quatre mois de tournage, et ça se fait au Royaume-Uni. Donc il fallait que je sois sur place pour tout ça, on ne peut pas faire ce genre de projets à moitié. Soit on est investi à fond, soit on ne le fait pas", a-t-elle commencé, assurant qu'elle était très impliquée dans le projet et qu'elle savait dès le départ qu'elle devait s'investir complètement.
Pendant ces trois mois de préparation, Emma Watson a appris à monter à cheval mais aussi à chanter et danser. "Je n'avais jamais fait d'équitation auparavant... Donc quand je parle de préparation, c'était vraiment un 'boot camp' pour devenir Belle. Je faisais du cheval trois à quatre fois par semaine, je prenais des cours de chant quatre fois par semaine, des cours de danse trois à quatre fois par semaine. Le rythme était très soutenu, mais j'ai adoré", a-t-elle continué.
Interrogée sur le même sujet lors d'une interview avec la radio XFM, Emma Watson a précisé qu'elle n'avait jamais signé pour "La La Land". "Ca arrive parfois, c'est très frustrant, des noms sont évoqués pour des projets très tôt, afin de faire grimper l'attente ou l'enthousiasme autour du projet avant qu'un accord soit trouvé ou que quelque chose soit signé. Et 'La Belle et la Bête' n'était pas un projet sur lequel je pouvais juste débarquer. Il fallait tout préparer. En termes d'emploi du temps, ça ne marchait pas, tout simplement", a-t-elle ajouté.