TV
"La Fête à Macron" : François Ruffin met un vent en direct à un journaliste de BFMTV
Publié le 6 mai 2018 à 10:50
Par Christophe Gazzano
Le député de La France Insoumise a préféré prendre son téléphone plutôt que de répondre aux questions du journaliste.
François Ruffin sur BFMTV © Dailymotion
La suite après la publicité

Priorité au coup de fil. La chaîne d'information en continu BFMTV a proposé samedi après-midi sur son antenne un suivi en direct de la manifestation "La Fête à Macron", organisée à l'initiative du député de la Somme François Ruffin pour La France Insoumise. Et c'est justement lui qui devait être interrogé en fin d'après-midi sur la place de la Bastille par le journaliste Jean-Rémi Baudot. Mais alors que le duplex avait débuté, on a vu l'homme politique sortir son téléphone portable de sa poche. On ne sait pas s'il venait de recevoir un appel ou s'il voulait en passer un sans se soucier d'être à l'antenne : toujours est-il qu'il est sorti du champ de la caméra pour vaquer à ses occupations, laissant le journaliste de BFMTV en plan.

"Le cortège est arrivé ici il y a quelques instants, dans une ambiance relativement festive. Je devais avoir François Ruffin, je vais l'avoir dans quelques instants", a espéré en direct le journaliste du service politique. Mais le député n'est jamais revenu. Jean-Rémi Baudot a eu beau essayer de meubler en décrivant l'ambiance "bon enfant" qui régnait sur place, il a dû se rendre à l'évidence et annoncer : "François Ruffin est au téléphone, je vous prie de m'excuser". Il a conclu son duplex en expliquant le programme à venir sur l'antenne. "Tout au long de la soirée, on écoutera les réactions des différents organisateurs, dont, j'espère, François Ruffin", a-t-il souligné.

"Pas très respectueux"

En plateau, le présentateur Igor Sahiri a déploré l'attitude du député de La France Insoumise. "Pas très respectueux pour François Ruffin de prendre son téléphone en direct", a-t-il glissé pour clore ce chapitre. A noter que durant "La Fête à Macron", un car-régie de Radio France a été pris à partie par une cinquantaine de personnes au visage masqué, qui en ont brisé les vitres avant de jeter un fumigène à l'intérieur. Ils exigeaient le départ des journalistes. Un véhicule de BFMTV a également été pris pour cible d'après le tweet posté par Jean-Rémi Baudot. puremedias.com vous propose de découvrir l'interview manquée de François Ruffin.

Mots clés
TV Video bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news