Sa persévérance a fini par payer. Mardi soir, jour de fête nationale, M6 proposait la finale de "La bataille du jury", édition spéciale de "La France a un incroyable talent" programmée pendant quatre semaines consécutives. Pour l'occasion, les jurés, que sont Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Eric Antoine, avaient été appelés à constituer leur équipe de talents issus des éditions précédentes pour les départager en duels. Pour chaque équipe composée de six candidats, cinq étaient issus des 14 saisons passées tandis que le 6e était un candidat mystère n'ayant jamais participé au programme.
La finale de "La bataille du jury" voyait s'opposer 12 candidats au fil de nouveaux duels. Pour l'un d'eux, le chanteur Jean-Baptiste Guégan, vainqueur de la saison 13 (équipe d'Eric Antoine) a été confronté à l'acrobate à moto Kenny Thomas (équipe de Hélène Segara), finaliste de la saison 11. Et à la surprise générale, le protégé de l'interprète de "Elle tu l'aimes" est sorti vainqueur de ce duel, symbole de sa qualification pour la dernière ligne droite aux côtés de Rémi Martin (équipe de Marianne James), le Duo Maintenant (équipe de Hélène Segara), Thomas Boissy (équipe d'Eric Antoine), Dakota et Nadya (équipe de Sugar Sammy) et Les French Twins (équipe de Marianne James).
Pour les départager, le public présent dans la salle et les jurés étaient appelés à voter avec un score sur 100 attribué à chaque finaliste basé sur quatre notes de 25 points : trois des membres du jury - sachant qu'un juré ne pouvait pas noter son ou ses protégés - et une des spectateurs. Les deux dernières places du classement se sont jouées entre Rémi Martin et Kenny Thomas. Et c'est donc ce dernier qui a triomphé. "Je suis sur un petit nuage, c'est incroyable ! (...) Je ne pensais pas qu'avec une moto, on pouvait gagner", a-t-il réagi au micro de David Ginola. L'artiste repart avec un chèque de 100.000 euros.
Côté audiences, programmée entre le 23 juin et le 14 juillet, cette première saison de "La bataille du jury" produite par Fremantle France a rassemblé chaque mardi soir en moyenne et en audience veille 2,03 millions de fidèles pour une part de marché de 9,7% auprès du public âgé de 4 ans et plus et de 15,8% sur la cible commerciale selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir la victoire de Kenny Thomas.