Le tournage de "La France a un incroyable talent" a failli tourner au drame. Ce lundi, M6 et FremantleMedia France débutaient les enregistrements des castings de la neuvième saison du talent show à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Après de premières auditions à Marseille la semaine dernière, de nouveaux candidats se présentaient face au jury remanié et désormais composé du producteur Gilbert Rozon, de la chanteuse Lorie, du comédien Olivier Sitruk et du directeur artistique et chorégraphe Giuliano Peparini.
Tout au long de la journée d'enregistrements, divers artistes ont tenté de séduire le quatuor, dont un duo de jongleurs et cracheurs de feu. Sauf que, comme le rapportent nos confrères de TV Mag, le numéro de ces deux candidats a mal tourné pour la jeune femme du binôme. En effet, les flammes ont atteint son bras puis sa tête. Bien qu'ayant réussi à éteindre le feu par elle-même, la candidate a immédiatement été évacuée et transportée à l'hôpital. Le tournage a logiquement été interrompu avant de reprendre son cours, une fois la jeune femme hors de danger.
Toujours selon TV Mag, citant la chaîne, l'état de la candidate s'était amélioré hier soir. Soignée pour des brûlures , elle a été autorisée dans la soirée à quitter l'hôpital. "La candidate, victime de brûlures partielles (pansements aux mains uniquement), a pu quitter l'hôpital en fin d'après-midi et est retournée au studio d'enregistrement pour rassurer jury et spectateurs sur son état de santé", indique la chaîne à puremedias.com. Elle regagnait dans la soirée son domicile en région strasbourgeoise, accompagnée par son entourage.