"La Parenthèse inattendue", c'est bientôt fini. Mardi, Frédéric Lopez a annoncé au Parisien / Aujourd'hui en France que le programme de France 2 qu'il anime et produit ne reviendrait pas sous sa forme hebdomadaire à la rentrée, en raison d'un rythme "trop exigeant". "Je rêve qu'elle continue, par exemple dans le cadre d'une collection ou de prime times" confiait toutefois celui qui emmenait depuis deux ans trois célébrités dans un moulin de Château-Landon, en Seine-et-Marne.
En plus du moulin, les téléspectateurs ne verront plus les commerces locaux et donc, le bar de Nelly, dans lequel se sont rendus tous les invités de Frédéric Lopez. Interrogée ce matin par Christophe Beaugrand et son équipe dans la matinale de Virgin Radio, la patronne du bar a confié avoir passé "deux ans magnifiques" à accueillir les célébrités de "La Parenthèse inattendue". "Celui qui m'a beaucoup marqué, c'était Dave. On a beaucoup parlé pendant une heure. Il me parlait à moi mais il regardait mon mari !" a-t-elle expliqué.
Et Nelly s'est laissée aller à quelques confidences, notamment sur les personnalités qui l'ont déçue tout au long des deux années d'enregistrements de "La Parenthèse inattendue", à commencer par Sheila. "Sheila a vraiment été désagréable. Elle n'a pas voulu que je la prenne en photo en fait. Elle m'a dit qu'elle n'était pas maquillée mais, en même temps, elle avait trois tonnes de fond de teint..." a indiqué Nelly qui, malgré tout, a eu le droit de prendre une photo... "à six mètres". "Mais elle ne savait pas que sur mon portable, j'avais un zoom !" s'est amusée la gérante.
Autre cible de la patronne du bar de "La Parenthèse inattendue" : Kev Adams. "Il n'a pas été sympa. Mon fils de 16 ans est fan, il est venu vers lui pour lui demander une photo et, en fait, il était dans le taxi au téléphone. Il avait le carreau un peu ouvert et mon fils s'approche de lui et lui demande 'Kev Adams, je peux avoir une petite photo vite fait ? Je te suis depuis Ruquier, maintenant j'adore regarder Soda, je t'aime beaucoup'. Le mec parle au chauffeur du taxi en lui demandant de relever la vitre... Il ne lui a même pas répondu" a lâché la gérante, qui préfère malgré tout se rappeler des nombreux bons moments.