Reviendra, reviendra pas ? Depuis plusieurs mois, le doute plane sur la volonté ou non de Disney de donner une suite à son carton de l'année, "La Reine des neiges". Sorti à la fin 2013, ce film d'animation a récolté près de 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde ainsi que l'Oscar du meilleur film d'animation et celui de la meilleure chanson originale. Un très bon résultat au box-office qui a directement bombardé "La Reine des neiges" cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma et film d'animation le plus lucratif de tous les temps devant "Toy Story 3" et son milliard de dollars de recettes en 2010.
Malgré ces résultats impressionants, Disney n'avait jusque-là pas l'air très pressé de poursuivre sur grand écran les aventures d'Anna et Elsa. En avril dernier, Alan Horn, président du directoire du studio américain, avait en effet annoncé que la possibilité d'une suite n'avait pas encore été discutée. A l'époque, la priorité de la société de production était visiblement de travailler sur l'adaptation du film en comédie musicale à Broadway.
Depuis septembre, plusieurs personnages de "La reine des neiges" connaissent cependant une seconde vie grâce à un rôle important dans la saison 4 de "Once Upon a Time" diffusée sur ABC. Et Disney avait annoncé en septembre son intention de donner une courte suite à son film d'animation avec un court métrage baptisé "Frozen Fever". "C'est l'anniversaire d'Anna, et Elsa et Kristoff sont déterminés à mettre sur pied pour elle la meilleure fête possible. Mais les pouvoirs d'Elsa risquent de faire dérailler ce beau projet", avait expliqué le studio pour donner quelques informations sur le scénario de ce film qui doit être dévoilé au printemps 2015.
Finalement, il semble que Disney ait bel et bien l'intention de donner une suite digne de ce nom à "La Reine des neiges". C'est en tout cas ce qu'a affirmé Idina Menzel, l'actrice qui prête sa voix au personnage d'Elsa, au Telegraph. Interrogée par le journal britannique, cette dernière a ainsi révélé que "La Reine des neiges 2" était bien "en préparation" et qu'elle espérait y participer. De quoi ravir l'ensemble des très nombreux fans du film.