Il y a quelques semaines, la rumeur d'une suite au carton "La Reine des neiges" s'est répandue comme une traînée de poudre sur Internet. C'est une interview de Peter Del Vecho, l'un des producteurs du film, qui a donné lieu à cette rumeur, certains voyant dans ses propos l'annonce du développement d'une ou plusieurs suites.
"Je ne sais pas précisément sur quel prochain film nous allons travailler, mais j'ai le sentiment que nous travaillons très bien au sein de l'équipe qui a fait "La Reine des neiges". Donc je pense qu'on développera un nouveau projet", avait-il ainsi expliqué. La question posée par le magazine spécialisé portait sur une éventuelle suite, et certains ont vu dans cette réponse une confirmation.
Pourtant, le patron de Disney vient de calmer les ardeurs des fans du film. Alan Horn, président du directoire du studio, a en effet annoncé que la possibilité d'une suite n'avait pas encore été discutée ! C'est ce qu'il a expliqué aux spectateurs présents lors d'un petit déjeuner organisé par Bloomberg plus tôt cette semaine. Pour l'heure, la priorité de la société de production est en effet de travailler sur l'adaptation du film en comédie musicale à Broadway.
Si la question ne s'est a priori pas posée à ce jour, du moins selon les déclarations d'Alan Horn, il y a fort à parier que Disney y réfléchira un jour ou l'autre. Toujours à l'affiche dans certains pays, "La Reine des neiges" est désormais le sixième plus gros succès de l'histoire du cinéma en termes de recettes, avec 1,13 milliard de dollars générés depuis sa sortie. Seuls "Avatar", "Titanic", "Avengers", le huitième film de la saga "Harry Potter" et "Iron Man 3".