TF1 continue de teaser sa saison 2018-2019. Samedi après-midi, peu avant 17 heures, la Une a profité de la mi-temps du match des Bleus contre l'Argentine pour dégainer les toutes premières images de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert". En 10x52 minutes, cette mini-série sera l'un des événements de la saison prochaine sur TF1. Il faut dire qu'il s'agit de l'adaptation du best-seller éponyme du très populaire romancier suisse Joël Dicker. Réalisée par Jean-Jacques Annaud ("L'Ours", "Deux frères"), la série signera par ailleurs le grand retour sur le petit écran de Patrick Dempsey, inoubliable Derek Shepherd dans les onze premières saisons de "Grey's Anatomy".
Destinée à la chaîne câblée américaine Epix, la série fera partie des temps forts de la saison prochaine sur TF1, aux côtés notamment de la série médicale "The Good Doctor". Tout comme "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", la bande-annonce de celle-ci a été diffusée pendant la mi-temps de l'un des trois premiers matchs de l'équipe de France. La Une a usé du même procédé pour teaser la saison 1 de la série américaine "Cameron Black, l'illusionniste" ("Deception" en VO) et le retour de son divertissement "Ninja Warrior".
La Une maximise ainsi l'exposition de ses prochains programmes événements, à la manière de ce que font les grands networks américains lorsqu'ils diffusent le Superbowl. Il faut dire que chaque match de l'équipe de France représente un bassin de téléspectateurs exceptionnel. Pour rappel, samedi, le choc France/Argentine a été suivi par 12,5 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 72,1% du public de quatre ans et plus. Reste à voir quel programme la chaîne décidera de présenter pour le quart de finale entre l'Uruguay et la France. Entre la prochaine saison de "The Voice Kids" ou encore la série française événement "Insoupçonnable", la Une a encore largement de quoi teaser sa saison à venir.