Patrick Dempsey de retour sur le petit écran. Selon "The Hollywood Reporter", le comédien américain sera le héros d'une série italienne baptisée "Devils", produite par la chaîne Sky Italia et la société de production Lux Vide. Cette fiction sera réalisée par Nick Hurran, qui a déjà été aux manettes d'épisodes de "Sherlock", "Doctor Who" et "Fortitude". Dans cette série, l'acteur américain, connu pour son rôle de Derek Shepherd dans "Grey's Anatomy", donnera la réplique à Alessandro Borghi, salué en Italie pour ses performances dans "Suburra", "The Place" et "Non essere cattivo", Laia Costa, Malachi Kirby, Paul Chowdhry, Pia Mechler, Harry Michell et Sallie Harmsen.
"Devils" est un thriller financier autour de la crise de la dette européenne, un récit adapté du roman "I Diavoli" de Guido Maria Brera. La série raconte la rencontre de Massimo Ruggero (Alessandro Borghi), PDG d'une grande banque américaine située à Londres, et le chef d'entreprise Dominic Morgan (Patrick Dempsey). Lorsque le premier se trouve empêtré dans une crise financière qui touche toute l'Europe, il doit décider s'il doit s'allier avec son nouvel ami, Dominic Morgan, pour sauver son entreprise ou se battre pour sauver la situation économique de l'Italie.
"'Devils' sera la première série à dévoiler les secrets de ces nouveaux maîtres du monde, avec des histoires fascinantes. On voit que ces chefs d'entreprise qui travaillent dans la finance restent des hommes, même s'ils agissent comme des dieux", a déclaré Luca Bernabei, le PDG de Lux Vide. Le tournage de la série doit débuter en septembre à Londres et à Rome et doit durer 24 semaines. Le groupe audiovisuel a vocation à vendre ensuite les droits de sa série à l'international via sa filiale de distribution Sky Vision.