Hercule Poirot n'est pas près de prendre sa retraite. "Le Crime de l'Orient-Express" est à peine sorti aux Etats-Unis que la Twentieth Century Fox annonce déjà une suite des aventures du célèbre détective créé par Agatha Christie. Selon "Variety", le studio compte bien surfer sur le succès rencontré actuellement par le long-métrage avec 50 millions de dollars de recettes enregistrés aux Etats-Unis, mais surtout 100 millions de dollars supplémentaires dans le reste du monde.
La prochaine adaptation sera celle du roman paru en 1937, "Mort sur le Nil", déjà vu sur grand écran dans un film sorti en 1978 avec Peter Ustinov, qui a joué Hercule Poirot à plusieurs reprises pour le cinéma. Le film n'avait généré que 14 millions de dollars de recettes, mais décroché un Oscar pour ses costumes. Dans cette nouvelle histoire, le train laisse place à un bateau à vapeur, sur lequel le détective belge profite de ses vacances. Alors qu'il est en croisière sur le Nil, il doit enquêter sur la mort d'une femme, après un meurtre commis à bord du bateau.
Michael Green, le scénariste du "Crime de l'Orient-Express" rempilera pour cette adaptation sur grand écran de "Mort sur le Nil". Et même si rien n'est encore signé, le réalisateur du premier volet, Kenneth Branagh, dans lequel il incarnait également Hercule Poirot, est attendu dans ce nouveau projet. En France, "Le Crime de l'Orient-Express" sortira en salles le 13 décembre prochain, avec une ribambelle de stars à l'affiche. Kenneth Branagh y donne en effet la réplique à Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Penelope Cruz ou encore Willem Dafoe. puremedias.com vous propose de redécouvrir la bande-annonce du "Crime de l'Orient Express".