"Grande braderie de Canal" hier soir dans "Le Grand Journal". Dans "Canal Bus", la pastille quotidienne des humoristes de "Action discrète", les téléspectateurs ont pu assister à une grande vente d'objets emblématiques de "l'ancien Canal" organisée en caméra discrète à Lille. Objectif : financer la nouvelle grille des programmes de Canal+. "Tous les animateurs qui ont déserté Canal+ sont là. Tout doit disparaître de l'antenne. D'ailleurs tout va disparaître", ont lancé avec humour Sébastien Thoen et Thomas Séraphine aux passants.
Les deux trublions ont ensuite mis à la vente le "sonotone de Jean-Michel Aphatie", le "déambulateur de Michel Denisot", la "fiche S d'Ali Baddou" mais aussi le martinet de Yann Barthès ou encore la marionnette des "Guignols" de Nicolas Sarkozy. "Vraiment ça doit disparaître ! On n'en veut plus à l'antenne !", a souligné Thomas Séraphine à un badaud visiblement intéressé. Sans oublier le CV d'Ophélie Meunier tout en photos ou les "anti-dépresseurs de Maïtena Biraben". "Il n'en reste un ou deux parce qu'elle a pris les autres au mois de juin", a précisé Sébastien Thoen à propos de l'animatrice évincée du "Grand Journal".
Les humoristes ont aussi raillé dans leur séquence les nouvelles offres lancées récemment par Canal+. Et de proposer à la vente un "pack sport" à 3,5 euros par mois comprenant "la Coupe de la Ligue, Equidia 2, les mondiaux de la pelote basque et un doc exclusif sur Hervé Mathoux (journaliste de Canal+, ndlr)". "Avec 3,20 euros aujourd'hui sur le nouveau Canal, on fait un talk-show d'une heure et demie", ont lancé les deux trublions à un passant n'ayant que cette somme en poche. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.