Nouveau changement à la tête du "Journal du dimanche". Trois mois seulement après l'éviction de Hervé Gattegno, le groupe Lagardère, propriétaire de l'hebdomadaire, officialise aujourd'hui le départ de son premier remplaçant à la tête de la rédaction, Jérôme Bellay. A partir du 24 janvier prochain, c'est ainsi Jérôme Béglé qui deviendra à son tour "directeur général de la rédaction" du "JDD". "Nous tenons à remercier chaleureusement Jérôme Bellay qui a parfaitement accompagné le 'Journal du dimanche' et ses équipes durant cette période de transition", écrit Lagardère dans son communiqué.
Jérôme Béglé connaît le groupe désormais contrôlé par Vivendi pour avoir travaillé 12 ans à "Paris Match", autre titre appartenant à Lagardère. C'était de 1996 à 2008. Devenu ensuite directeur adjoint de la rédaction du "Figaro Magazine", le journaliste avait rejoint en 2012 "Le Point". D'abord en charge de sa version numérique, il avait été ensuite nommé directeur adjoint de la rédaction en 2014. Ces dernières années, Jérôme Béglé est aussi devenu un visage récurrent de CNews, propriété de Vivendi, intervenant notamment dans les émissions de Pascal Praud.
Evincé en octobre de la tête de "Paris-Match" et du "Journal du dimanche", Hervé Gattegno a pour sa part rebondi à "L'opinion", journal pour lequel il couvrira la campagne présidentielle.