Le départ. Selon un communiqué de Lagardère News, Hervé Gattegno a été écarté de la direction du "Journal du dimanche" et de "Paris Match". Le journaliste était à la tête de l'hebdomadaire dominical depuis juin 2016, en remplacement de Jérôme Bellay. L'ancien reporter du "Monde", du "Point" et de "Vanity Fair" avait ensuite été nommé à la direction éditoriale de "Paris Match" en octobre 2019.
"En accord avec Arnaud Lagardère et Constance Benqué, Hervé Gattegno quitte ses fonctions de directeur général des rédactions du 'JDD' et de 'Paris Match'. Cette décision entrera en vigueur le 22 octobre prochain. Arnaud Lagardère et Constance Benqué remercient chaleureusement Hervé Gattegno pour son engagement sans faille depuis cinq ans au service du groupe, son professionnalisme et son énergie", a déclaré le groupe dont le premier actionnaire est Vivendi, dans un communiqué, qui précise que la nouvelle direction des deux rédactions sera annoncée dans les prochains jours. Selon "Le Point", Laurence Pieau, ancienne patronne de "Closer", est pressentie pour prendre la tête de "Paris Match".
Cette décision a été prise quelques semaines après la Une très commentée de "Paris Match" sur Eric Zemmour, potentiel candidat à l'élection présidentielle, en train de se baigner dans le sud de la France, avec sa conseillère Sarah Knafo. En mars dernier, la rédaction de l'hebdomadaire avait aussi désavoué Hervé Gattegno après un éditorial défendant Nicolas Sarkozy suite à sa condamnation par la justice pour corruption et trafic d'influence, une décision dont l'ancien chef de l'Etat a fait appel. "Il est une chose de donner la parole à un ancien président de la République, par ailleurs membre du conseil de surveillance de Lagardère, propriétaire de 'Paris Match'. Il en est une autre de commenter une décision de justice en prenant parti, et d'engager ainsi toute une rédaction profondément attachée à la liberté de la presse", avaient taclé les journalistes de l'hebdomadaire.