Une nomination qui interroge la Société des journalistes. Mardi, via un communiqué, Hervé Gattegno a été nommé à la direction éditoriale des deux titres de presse du groupe Lagardère, "Paris Match" et "Le Journal du dimanche". L'ex-journaliste d'investigation était déjà directeur général de la rédaction de l'hebdomadaire dominical.
"Il assurera désormais la direction éditoriale des deux titres et leurs rédactions respectives lui sont rattachées. L'objectif de l'activité presse du pôle news est de renforcer et de moderniser le contenu éditorial du 'Journal du dimanche' et de 'Paris Match', de consolider leurs diffusions et les recettes publicitaires et d'accélérer la transformation digital pour conquérir de nouveaux lecteurs", a déclaré le communiqué de Lagardère. Contacté par puremedias.com hier, le groupe confirme qu'Olivier Royant conserve ses fonctions de directeur de la rédaction du magazine.
Dans un communiqué de la SDJ de "Paris Match" hier soir, la rédaction de l'hebdomadaire "s'interroge sur les conséquences de la nomination de Hervé Gategno au poste de directeur général des rédactions" des deux journaux. "La rédaction réaffirme son soutien à Olivier Royant, directeur de la rédaction de 'Paris Match'", souligne la Société de journalistes, ajoutant : "Nous déplorons la brutalité de l'annonce et trouvons inélégant qu'Olivier Royant ne soit pas cité dans le communiqué officiel."