S'il est un programme dont les abonnés de Canal+ connaissent le jour de diffusion, c'est bien le film X, rituel immuable chaque premier samedi du mois. Un rendez-vous interdit aux moins de 18 ans, précédé par le magazine "Le journal du hard", présenté depuis six ans par Sébastien Thoen. Las, l'humoriste a été licencié en novembre du groupe Canal+ suite à un sketch parodiant "L'heure des pros" sur CNews dans lequel il apparaissait aux côtés de Julien Cazarre.
Victime collatérale de ce licenciement, le commentateur sportif Stéphane Guy a été licencié par Canal+ ce mois-ci après avoir eu un mot de sympathie pour son collègue à l'antenne. La place à la présentation du "Journal du hard" était donc vacante depuis le dernier numéro présenté par Sébastien Thoen ce mois-ci.
Selon "Le Parisien", Canal+ a choisi de faire confiance à l'actrice érotique Lele O pour incarner le programme désormais. Les habitués ne seront pas dépaysés puisque c'est elle qui introduit le film X chaque mois avant le "Journal du hard", apparaissant de dos. Elle est également la voix-off de la séquence de strip-tease "Onanix" dans cette même émission.
Et selon nos confrères, elle continuera à dissimuler son visage lors de sa première émission seule aux commandes prévue le samedi 2 janvier aux alentours de minuit. "Lele O, qui était notre coordinatrice intimité sur les tournages, s'inscrit parfaitement dans la ligne éditoriale éthique du 'Journal du hard'", résume Anne-Sophie Hunault, la rédactrice en chef.