Du conte de fées au cauchemar. Si mercredi dernier, "Le Meilleur Pâtissier" sur M6 était placé sous le signe de "Blanche-Neige", les 12 pâtissiers encore en compétition sont entrés dans le dur pour cette troisième semaine avec un match qui les a vu se scinder en deux équipes pour une bataille inédite opposant le Nord au Sud. Pour la première épreuve, les tabliers gris (le Nord) et les tabliers jaunes (le Sud) ont dû revisiter deux classiques bien connus des gourmands : la tarte normande et la tarte tropézienne.
Du côté du Nord, les nerfs ont vite été mis à rude à épreuve avec par exemple un Florian en état de stress avancé, qui s'est fait reprendre par Mercotte. "On ne fait que des gâteaux, calme-toi !", lui a lancé la professionnelle. Quelques instants plus tard, juste derrière le régisseur belge, sa co-équipière Elodie s'est brûlée avec sa poêle. Celle qui est originaire de Mulhouse et gérante de pizza, s'est effondrée en larmes et a été obligée de s'interrompre.
Florian, rompu aux gestes de premiers secours, a immédiatement fait couler de l'eau sur la brûlure, qui se situait au niveau des doigts. Mais les malheurs de sa collègue ne l'ont pas incité à la prudence... puisqu'il a lui aussi manqué de se brûler en se saisissant du manche de la poêle d'Elodie. "Mais t'es con ou quoi ?", lui a lancé cette dernière, signe qu'elle commençait à reprendre ses esprits. Au final, elle a perdu le duel l'opposant à Edouard pour l'équipe du sud et cette première manche a été remportée par la tribu du soleil. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.