Une rose qui vaut de l'or ! Hier soir, OCS a mis en ligne la toute première bande annonce du "Nom de la rose", sa mini-série événement en 8x52 minutes adaptée du roman éponyme d'Umberto Eco. Diffusée à partir du 5 mars prochain sur OCS, au lendemain de son lancement sur la Rai en Italie, la série est la deuxième grande adaptation sur écran du best seller d'Umberto Eco. En 1986, Jean-Jacques Annaud avait signé la réalisation du film culte tiré de celui-ci et qui était porté par Sean Connery et Christian Slater. Pour rappel, "Le Nom de la rose", vu par près de 5 millions de spectateurs en France, avait reçu le Cesar du meilleur film étranger en 1987.
Dans la nouvelle mini-série, placée sous la houlette du réalisateur italien Giacomo Battiato, Sean Connery et Christian Slater cèdent leur place à Johny Turturro ("Transformers") et au comédien allemand Damian Hardung dans les rôles du moine franciscain Guillaume de Baskerville et de son novice, Adso de Melk. Côté intrigue, pas de surprise, dans l'Italie du XIVe siècle, les deux hommes se retrouvent dans une abbaye isolée des Alpes où ils sont témoins de meurtres mystérieux. À la poursuite du meurtrier, ils se retrouvent pris en chasse par l'inquisiteur Bernardo Gui (Rupert Everett). Ce dernier a pour mission de traquer tous ceux qui critiquent le Pape, dont Baskerville.
L'enjeu autour du "Nom de la rose" n'est pas mince pour OCS. Première série labellisée OCS Originals, "Le Nom de la rose" aurait nécessité un investissement de plus de 26 millions de dollars. Produite par l'italien 11 Marzo, Palomar - qui vient d'être racheté par le français Mediawan - et l'allemand Tele Munchen, la série est la première pierre de l'investissement de 100 millions d'euros sur cinq ans dédié par Orange à la création de séries internationales. Rassemblées sous le label OCS Originals, celles-ci viendront s'ajouter au catalogue des séries OCS Signature, consacré, lui, aux créations originales françaises en 26 minutes. puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce du "Nom de la Rose".