Déjà de retour. 24h après son élimination des "12 coups de Midi", le plus grand maître de midi de l'histoire du jeu de TF1 était de retour ce midi aux côtés de Jean-Luc Reichmann pour recevoir un chèque impressionnant. Après 198 victoires, celui-ci s'élève en effet à 921.316 euros de gains, argent et cadeaux compris. Celui qui est surnommé "Fantastérix" par l'animateur a commenté avec un peu de recul sa défaite. "Je vais retrouver ma vie ordinaire et banale, je l'espère". Le Breton est toutefois resté pragmatique : "Je pense que mon anonymat est rompu". Bon joueur, il n'a pas manqué de saluer le nouveau maître de midi, Colas, jeune analyste financier qui l'a détrôné vendredi.
Avant que le jeu ne débute, Eric a eu droit à une surprise de la part de "Zette", la voix-off de l'émission, qui n'a pas hésité à interpréter une chanson écrite spécialement pour ce père de deux enfants, qui s'est conclue de la manière suivante : "Eric, vous allez nous manquer. On n'a pas fini de vous aimer". Un hommage qui a visiblement beaucoup touché l'intéressé, lequel a essuyé quelques larmes. "Je suis vraiment très ému en ce moment. Vous allez tous me manquer et voilà, ça se termine comme ça. C'est la vie", a relativisé Eric.
L'ex-candidat est resté présent tout au long des "12 coups de midi", assis derrière Colas, ce qui lui a permis d'intervenir à plusieurs reprises dans l'émission, à la demande de Jean-Luc Reichmann. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.