C'est un programme vieux de neuf ans et dont pas grand monde ne se souvient... En avril 2004, après le succès des deux premières saisons de "Loft Story", M6 lançait "Les Colocataires", autre télé-réalité d'enfermement, produite cette fois par une filiale de M6. Principale différence avec le programme d'Endemol : les candidats étaient ici répartis dans deux villas, l'une qui abritait les garçons, l'autre les filles.
Après un démarrage devant 3,3 millions de curieux et 30% des ménagères, "Les Colocataires" avaient vite vu leur audience chuter de manière vertigineuse. Le dixième et dernier prime n'avait ainsi réuni que 1,8 million de téléspectateurs et 12% des ménagères. M6 avait même déprogrammé le prime en fin d'émission, diffusant la finale en catimini un samedi à 17h...
Neuf ans après l'émission co-animée par Frédérique Courtadon et Jérémy Michalak, M6 et Studio 89 viennent d'être condamnés par la cour d'appel de Versailles, comme le révèle Télé Obs. Dix anciens candidats, défendus par Maître Jérémie Assous, ont ainsi vu leur contrat requalifié en contrat de travail. La chaîne et le producteur ont été condamnés à verser près de 44.000 euros à chacun des plaignants, soit un total de 439.000 euros. "Le coût total de ces décisions pour la société suppose en outre de prendre en considération les charges sociales que celle-ci devra verser, soit une somme bien supérieure à 439.230 euros" précise l'avocat.