Plus que huit jours de patience ! Mercredi 26 avril, le public français pourra se ruer dans les salles obscures pour découvrir le deuxième volet de la franchise "Les Gardiens de la galaxie". Chris Pratt rempile évidemment dans la peau du héros Peter Quill, et est à nouveau entouré de Zoe Saldana, Dave Bautista et Karen Gillan, entre autres, tandis que Vin Diesel et Bradley Cooper prêtent à nouveau leur voix à Groot et au raton laveur Rockett.
Mais Marvel voyant toujours plus loin, la question du troisième film se pose déjà. Et la présence de James Gunn, qui a écrit et réalisé les deux premiers volets, n'était pas assurée. Le mois dernier, le réalisateur avait ainsi laissé planer le doute sur sa participation au projet. Un doute qu'il a dissipé ce week-end dans un long post sur Facebook, promettant notamment que ce troisième volet permettrait de "catapulter les anciens et les nouveaux héros Marvel pour les dix années à venir".
"Je serai de retour pour écrire et réaliser 'Les Gardiens de la galaxie 3'", a sobrement annoncé James Gunn, remerciant les fans pour leur soutien incroyable et leur enthousiasme ces cinq dernières années. "Mon amour pour Rocket, Groot, Gamora, Star-ord, Yondu, Mantis, Drax, Nebula - et d'autres héros à venir - est plus fort encore que vous ne pouvez l'imaginer, et j'ai le sentiment qu'ils ont d'autres aventures à entreprendre et d'autres choses à découvrir sur eux-mêmes et sur l'univers fantastique et parfois effrayant dans lequel ils vivent. Et, comme pour le 1 et le 2, nous travaillerons pour créer une histoire qui ira plus loin que ce que vous attendez", a-t-il promis.
"La majorité de ce qui s'est passé ces dix dernières années dans l'univers cinématique Marvel a conduit à 'Avengers : Infinity War'. 'Les Gardiens de la galaxie 3' arrivera après tout ça. Ca conclura ce chapitre de cette version des Gardiens de la galaxie, et catapultera les anciens et les nouveaux héros Marvel pour les dix années à venir et au-delà. Je travaillerai aux côtés de Kevin Feige (le patron des studios Marvel, ndlr) et son équipe afin de décider de la direction dans laquelle nous amèneront ces histoires", a-t-il ajouté, promettant d'agir avec intégrité et d'être guidé par son "amour pour les personnages".