Après le mercato des animateurs, place à la valse des chroniqueurs. Alors que Laurent Ruquier prendra la place de Philippe Bouvard aux "Grosses Têtes" sur RTL à la rentrée et que Cyril Hanouna remplacera ce même Laurent Ruquier sur le 16h-18h30 d'Europe 1, les deux animateurs forment leur nouvelle bande. Cyril Hanouna avait été le premier à ouvrir le bal en annonçant à ses côtés ses chroniqueurs des "Pieds dans le plat" ainsi que Jean-Marie Bigard et Olivier de Kersauson, deux intervenants de l'émission de... Laurent Ruquier.
Cette fois, c'est au tour du futur animateur de RTL de livrer le nom de ceux qui vont l'accompagner dans sa nouvelle aventure sur la station de la rue Bayard. Dans son nouveau livre "Radiographie", à paraître le 19 juin prochain aux éditions du Cherche-Midi, Laurent Ruquier lève le voile sur ses nouveaux camarades, comme le rapportent nos confrères du Nouvel Observateur. Et comme la direction de RTL l'avait annoncé, l'animateur proposera aux auditeurs un mélange des chroniqueurs d'Europe 1 et de RTL.
Ainsi, les auditeurs des "Grosses Têtes" retrouveront plusieurs piliers de la bande de Philippe Bouvard, qu'il s'agisse de Jacques Mailhot, Bernard Mabille, Chantal Ladesou ou Jean-Jacques Peroni. Les fidèles d'"On va s'gêner" sur Europe 1 pourront pour leur part entendre à nouveau Fabrice Eboué, Titoff, Florian Gazan - qui quitte par conséquent la matinale de Virgin Radio -, Michèle Bernier, Christine Bravo, Caroline Diament, Mustapha El Atrassi, Valérie Mairesse, Yann Moix, Guy Carlier, Steevy Boulay, Philippe Geluck et François Renucci. Laurent Ruquier emmènera par ailleurs avec lui Anthony Bloch, programmateur d'"On va s'gêner".
Et l'arrivée de l'animateur sur RTL marque aussi le retour de certains chroniqueurs que Laurent Ruquier avait débauchés de la station au cours de ses 15 ans sur Europe 1. 14 ans après, Pierre Bénichou fera donc son retour aux "Grosses Têtes" tout comme Claude Sarraute, qui avait quitté l'émission en 1995. Isabelle Mergault, Isabelle Alonso (partie en 2000) et Jean-Pierre Coffe (pilier des "Grosses Têtes" de 1990 à 2010) seront enfin eux aussi de l'aventure RTL. Reste à savoir désormais si, à ces noms, se joindront de nouvelles recrues.