"Les Guignols de l'info" ne font pas rire tout le monde ! Après le clash de Nadine Morano sur Twitter, la Fédération espagnole de tennis n'a pas apprécié une séquence diffusée lundi soir sur Canal+. Quelques heures après la suspension pour deux ans d'Alberto Contador pour dopage, l'émission satirique de la chaîne cryptée revenait, à sa manière, sur cette affaire.
Dans la fameuse séquence, la marionnette de PPDA annonce que "Contador a discrédité une nouvelle fois les sportifs espagnols. Heureusement, il leur reste Rafael Nadal" avant de lancer une vidéo où le champion de tennis fait le plein de sa voiture avec son urine avant d'être flashé par la police française à 280 km/h. La parodie se termine alors sur "Les sportifs espagnols ne gagnent pas par hasard", entouré de plusieurs logos de la fédération espagnole de tennis.
Dans un communiqué, la Fédération espagnole de tennis annonce qu'elle va "porter plainte contre Canal Plus France pour la diffusion d'une vidéo dans laquelle, en plus d'insinuations inadmissibles et injurieuses, la chaîne se permet l'utilisation du logo de la fédération". Sur son compte Twitter, José Luis Escanuela, le Président de la Fédération espagnole de tennis n'a pas caché sa colère contre "Les Guignols de l'info". "La Fédération va attaquer Canal Plus France pour utilisation non-autorisée de notre logo dans une "vidéo humoristique". Ca suffit" a-t-il publié sur le site de micro-blogging.
puremedias.com vous propose de découvrir la séquence polémique ci-dessus.