Les Marseillais fêtent leurs dix ans au Mexique. Ce lundi 21 février signera le retour, pour une onzième saison, de la célèbre télé-réalité de W9, qui met en scène les aventures de Julien, Paga, Maéva, Benji et Océane pour ne citer qu'eux. Elle succèdera dans cette case de l'access à "Un dîner presque parfait" et aux "Princes et princesses de l'amour", autre programme du genre déprogrammé faute d'audience.
"Après avoir dignement fêté cet anniversaire à leur arrivée, les Marseillais sont prêts à profiter de ce merveilleux pays qui leur réserve bien des surprises... Pour rester dans l'aventure, tous vont devoir relever les challenges professionnels lancés par l'intransigeante Alejandra, leur nouvelle bookeuse", promet la chaîne dans un communiqué.
Nouveauté cette saison, quatre comédiens complices, Antony, Esteban, Alejandra et Ileana, intégreront le casting chacun avec une mission bien précise. Antony sera, par exemple, chargé "d'agacer tous les Marseillais et particulièrement Julien à qui il veut prendre la place de chef" et Ileana aura pour rôle "d'être une fan absolue et inquiétante de Maéva". De nouveaux candidats débarqueront aussi dans l'aventure pour créer comme chaque année un maximum de "problèmes", l'une des devises des Marseillais.
Cette dernière décennie, les Marseillais ont visité douze pays et leurs aventures ont donné lieu à 575 épisodes, signale W9. Selon la chaîne qui se base sur les données Médiamétrie, la dernière saison, "Les Marseillais vs le reste du monde à Dubaï", a été suivie, en moyenne, par "plus de 900.000 téléspectateurs" et 4% du public. Elle a enregistré "sa meilleure saison historique" auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec une part d'audience de 9%.