Les téléspectateurs de TF1 sont restés sur leur faim. Le 7 juin dernier, la chaîne diffusait le final de la saison 1 des "Mystères de Laura", suivi du premier épisode de la saison 2. Une diffusion en prime time décidée par la Une quelques semaines plus tôt, après un lancement réussi en deuxième partie de soirée. Mais les téléspectateurs n'ont pas répondu aussi présents que la chaîne l'espérait. Résultat, TF1 a embrayé une semaine plus tard sur des inédits de "New York Unité spéciale", qui faisait ses premiers pas en prime time pour sa 17e saison !
Les fans de l'inspectrice campée par Debra Messing devront finalement attendre encore quelques semaines avant de découvrir la suite de ses aventures. La chaîne a en effet décidé de dégainer le reste des inédits de la deuxième saison des "Mystères de Laura" à partir du jeudi 8 septembre, en deuxième partie de soirée. La série bénéficiera d'une jolie rampe de lancement puisqu'elle suivra la mini-série événement "La Vengeance aux yeux clairs" portée par Laëtitia Milot, lancée le même jour.
Il reste à TF1 15 épisodes inédits des "Mystères de Laura", qu'elle diffusera au rythme de trois épisodes par semaine. Ensuite, Laura fera ses adieux, la chaîne américaine NBC ayant décidé de ne pas commander de saison 3, et ce malgré les scores plus que corrects réalisés par la série aux Etats-Unis. En moyenne, la saison 2 réunissait 7,0 millions de téléspectateurs chaque semaine, soit une perte de 500.000 fidèles sur un an, mais seulement 1,5 million sur les 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains.