Sabrina ne passera pas l'année 2020. Comme l'ont annoncé mercredi Netflix et Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner des "Nouvelles aventures de Sabrina", la série ne sera pas reconduite à l'issue de sa saison 4. Faisant partie intégrante de l'Archiverse, l'univers des séries télé adaptées des Archie comics, "Sabrina" connaît donc le même sort que le spin-off de "Riverdale", "Katy Keene", annulé la semaine dernière au bout d'une seule saison. Dans son communiqué, Roberto Aguirre-Sacasa a rendu un hommage appuyé à l'ensemble de ses équipes, saluant la liberté créative que lui ont laissé Netflix et ses différents partenaires.
"On est impatients de faire découvrir la quatrième saison", a résumé le responsable. Attendus d'ici la fin de l'année, les huit derniers épisodes promettent de continuer à explorer l'univers sombre dans lequel gravite l'adolescente mi-humaine, mi-sorcière campée par Kiernan Shipka. De nouvelles menaces vont déferler sur Greendale, où se situe l'action. Côté sentiments, un rapprochement entre Nick (Gavin Leatherwood) et Sabrina n'est pas à exclure.
C'est en 2018 que "Sabrina" a fait son apparition sur la plate-forme de streaming, bien loin de la version diffusée dans les années 1990 avec Melissa Joan Hart dans le rôle principal. Cette nouvelle série est en effet adaptée du comics "The Chilling Adventures of Sabrina", sorti en 2014, une version sombre des aventures de la sorcière. "Les nouvelles aventures de Sabrina" revisite l'histoire de "Sabrina, l'apprentie sorcière" à travers un récit initiatique mêlant horreur, sciences occultes et sorcellerie. Le projet avait été initialement pensé pour la chaîne américaine The CW - qui diffuse "Riverdale" - avant d'arriver sur Netflix.