Le mercato des séries. Attendu sur la chaîne américaine The CW, le spin-off de "Riverdale", "Sabrina, l'apprentie sorcière", sera finalement diffusé par Netflix. Cette héroïne aux pouvoirs magiques est issue de l'univers Archie Comics, tout comme le sont les personnages de "Riverdale". Le géant américain du streaming a passé commande pour le développement de deux saisons, composées de dix épisodes chacune, selon "Deadline". Ce qui a achevé de convaincre le studio Warner Bros TV, qui planchait sur le sujet pour The CW. La future série n'a pour l'heure ni titre définitif, ni date de diffusion.
Mais les fans qui s'attendent à retrouver l'univers acidulé de la sorcière incarnée pendant sept saisons par Melissa Joan Hart à la fin des années 90 en seront pour leurs frais. Cette nouvelle série sera en effet adaptée du comics "The Chilling Adventures of Sabrina", sorti en 2014, une version sombre des aventures de la sorcière, dans la veine de "Rosemary's Baby" ou encore de "L'exorciste" ! L'ado mi-humaine, mi-sorcière, devra arriver à concilier ses deux facettes tout en luttant contre les forces du mal qui la menacent, elle, sa famille, et le monde.
"Riverdale", dont la deuxième saison est actuellement diffusée sur The CW aux Etats-Unis et sur Netflix dans le reste du monde, enregistre des scores très encourageants, avec une progression de l'ordre de 50% par rapport à la saison précédente. C'est ce qui a visiblement convaincu le service de streaming de miser d'emblée sur deux saisons pour "Sabrina". L'équipe de "Riverdale", le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa en tête, sera aux commandes de cette future série. Reste que les crossovers attendus par les fans entre "Riverdale" et "Sabrina" risquent d'être compromis par la diffusion exclusive de cette dernière par Netflix.