"Les Simpson" se lancent en politique. Homer et Marge Simpson ont du moins choisi leur futur président des États-Unis. Les scénaristes de la série se sont en effet emparés du sujet en parodiant l'une des vidéos de campagne d'Hillary Clinton et en caricaturant le candidat républicain Donald Trump. En marge de la saison télé, ils ont posté une vidéo de 3 minutes sur YouTube.
"Je ne peux pas faire l'amour tant que je n'ai pas décidé pour qui j'allais voter" lance ainsi Marge à Homer Simpson. Véritable reflet de la société américaine, "Les Simpson" soulève la question qui intrigue aujourd'hui plus de 320 millions d'Américains. Pour ce faire, la série diffusée outre-Atlantique sur la FOX, a repris un clip vidéo utilisé pour la campagne d'Hillary Clinton en 2008 dans lequel elle affirmait pouvoir répondre au téléphone à 3h du matin alors que l'ensemble du pays était plongé dans le sommeil. "Il est trois heures du matin à la Maison Blanche, qui voulez-vous voir décrocher le téléphone ? Hillary Clinton ou Donald Trump ?" peut-on entendre depuis le téléviseur du célèbre couple de la ville de Springfield.
Du coté démocrate, c'est l'ancien président Bill Clinton qui décroche le combiné en premier avant de se tourner vers sa femme en lui disant "c'est pour toi". "A partir de maintenant, c'est toujours pour moi" lance la candidate. Chez les républicains, le téléphone sonne bien plus longtemps avant que le candidat ne daigne répondre. Donald Trump version "Simpson" est en effet en pleine séance de tweets et refuse les appels entrants. "Oui j'arrive" finit-il par répondre après de nombreuses demandes saugrenues.
S'en suivent de longues heures de préparation, soin autobronzant et chien à poils longs en guise de chevelure, avant que Donald Trump ne soit prêt, mais il est déjà trop tard. "Ca y est, j'ai les idées claires. Toi aussi, n'est-ce pas ?" lance Marge à son mari à la fin de ce spot. "Absolument, je vais voter pour Trump" lui répond Homer. Surprise, la mère de famille se recouche en plaçant leur chien entre eux deux. "Et c'est comme ça que je suis devenu démocrate" finit par déclarer Homer Simpson.
Ce n'est pas la première fois que "Les Simpson" font campagne pour un candidat à la Maison Blanche. En 2008 déjà, le créateur de la série avait montré son soutien envers le candidat démocrate et futur président des États-Unis, Barack Obama, tout en moquant l'instauration du vote électronique. puremedias.com vous propose de découvrir cette nouvelle séquence.