Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts quittent "Libération"© DR
La suite après la publicité
Changement de taille dans les pages médias de "Libération". Selon nos confrères de Télérama, le duo Raphaël Garrigos/Isabelle Roberts quittera la rédaction du quotidien au mois de janvier prochain. Une information confirmée par les Garriberts dans la soirée, sur leur compte Twitter. "Alors oui, on a décidé de quitter Libé mais vous nous retrouverez un de ces jours", a indiqué le duo avant d'ironiser sur l'absence de bandeau sur les chaînes d'information en continu à propos de leur départ du quotidien.
Présents depuis plusieurs années dans les pages médias de Libération, les Garriberts avaient pris l'habitude de papiers avec un ton acerbe et remplis d'humour, notamment leur "bourre-paf" hebdomadaire. S'ils amusent beaucoup les lecteurs, ces articles ont pu agacer certaines chaînes. Ainsi, le duo Garrigos/Roberts aurait été blacklisté par TF1, après plusieurs papiers égratignant des programmes et personnalités de la chaîne. Les Garriberts ont aussi la particularité de ne jamais se montrer à la télévision comme à la radio.
Pour le moment, le duo n'a pas annoncé ses projets pour l'après-"Libération". En attendant, nul doute que leur départ sera l'occasion d'un dernier papier dont ils ont le secret dans les colonnes du quotidien...