Le magazine culturel se sépare des deux journalistes. Selon une information de "Libération", deux journalistes, respectivement rédacteur en chef et rédacteur en chef adjoint du journal, ont été licenciés par "Les Inrocks". Membres de la "Ligue du Lol", les deux hommes sont accusés d'avoir participé à une campagne de cyberharcèlement d'internautes, principalement des femmes, il y a une dizaine d'années. Selon ses propres dires, il est également responsable d'un canular téléphonique visant une journaliste, qu'il a ensuite diffusé sur les réseaux sociaux.
Après avoir présenté des excuses publiques sur Twitter à la suite de la révélation de l'affaire de la "Ligue du Lol", un premier journaliste a été mis à pied à titre conservatoire par sa rédaction le 11 février dernier. Dans son message d'excuse, il avait assuré n'avoir jamais "réalisé de photomontages, pratiqué de raids ou participé aux soirées décrites" dans les témoignages. Toutefois, son cas s'est aggravé après la publication de plusieurs enquêtes dénonçant le supposé comportement déplacé au sein de sa rédaction.
Selon une source de "Libération", la direction des "Inrocks" a pris la décision d'évincer les deux hommes avec pour justification l'impact négatif sur l'image du magazine culturel et la crédibilité journalistique des deux salariés au sein de la rédaction. Le journal déplore par ailleurs les comportements non-professionnels des deux journalistes dans l'exercice de leur fonction.