Un petit tour et puis s'en va. Ce lundi 5 juin 2023, les téléspectateurs de W9 ont pu découvrir une séquence surprenante dans "Love Island". Quelques minutes après le début de l'épisode inédit de la télé-réalité, Bastos a réuni les autres autres candidats pour leur annoncer son départ immédiat.
"Les amis, il est temps pour moi de quitter cette aventure", a lancé le jeune homme avant de s'adresser à Issam, un autre participant. "Désolé, mon geste a dépassé tout ce que j'espère de moi, toutes mes attentes vis-à-vis de moi. (sic) Je ne suis pas fier de moi. Je te présente mes excuses", a-t-il lancé tandis que le footballeur a simplement réagi en lui répondant "ok".
A lire aussi : Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Mais que s'est-il réellement passé ? Hier soir, dans la foulée de la diffusion de la télé-réalité, Bastos s'est expliqué lors d'un live sur Twitch. "Je ne regrette pas 'Love Island', je me suis vraiment marré", a-t-il indiqué à sa communauté avant d'en dire plus : "L'idée est de nous faire arriver pour que des couples se cassent et tester la sincérité des amoureux. C'est pour ça qu'on nous fait venir. Il y a eu un rapprochement avec Solène (alors en couple avec Issam, ndlr)". Dans la soirée, Bastos a alors découvert les deux amoureux dans l'une des chambres de la villa. "Issam m'a claqué la porte (...) à quatre reprises", a-t-il expliqué avant d'annoncer lui avoir "envoyé une grande Will Smith à travers sa gueule". "J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas, mais je n'ai pas contrôlé. Je lui ai mis une grande baffe. Ce n'est pas bien, j'en suis désolé. Pardon, je regrette. Je ne veux pas soutenir la violence, mais ça fait du bien !", a-t-il ainsi clos le sujet.
Lancée le mardi 25 avril dernier sur W9, "Love Island" réunit péniblement 245.000 téléspectateurs chaque soir, soit 1,2% de part d'audience sur l'ensemble du public. Des scores très faibles pour la chaîne privée qui a même décidé de supprimer la diffusion de l'épisode inédit du dimanche soir.
Pourtant, dans l'espoir de (re)lancer la machine, la production était revenue sur le principe de base du jeu : miser sur un cast 100% anonymes, en rappelant des visages bien connus des téléspectateurs (Marwa, Bastos, Nicolo Ferrari). Mais sans succès. Depuis leur apparition fin mai, l'audience n'a pas décollé.
Lundi soir, ils étaient 270.000 fidèles, soit 1,4% du public à suivre les péripéties des "Islanders". Des performances très éloignées de celles de la dernière saison des "Apprentis aventuriers" (392.000 fidèles, 1,8% du public) et de la première saison de "Les cinquante" (456.000 accros, 2,2% du public).