Même l'enfer a une fin. Alors que Netflix a mis en ligne le mois dernier la saison 4 de "Lucifer", les producteurs Ildy Modrovich et Joe Henderson ont officialisé une 5e saison, qui sera aussi la dernière, pour une mise en ligne dans le courant de l'année 2020. "Nous sommes extrêmement reconnaissants à Netflix d'avoir ressuscité notre série la saison dernière et de nous laisser terminer l'histoire de Lucifer à nos conditions", ont déclaré les intéressés dans un communiqué, tout en ne manquant pas de remercier les fans de la série "pour leur incroyable passion et leur soutien".
Il faut dire que "Lucifer" est une rescapée dans le monde des séries. Initialement diffusée sur la chaîne Fox, elle avait été annulée par celle-ci à la fin de la saison 2017-2018. Cette disparition annoncée après la saison 3 en raison d'audiences en demi-teinte avait provoqué la mobilisation des fans sur les réseaux sociaux pour tenter de la sauver. Au bout d'un mois, le hashtag #SaveLucifer (#SauvezLucifer) avait prouvé son efficacité puisque Netflix, grâce à un accord avec Warner Bros Television, avait officialisé l'arrivée de "Lucifer" sur sa plateforme pour une nouvelle saison composée de dix épisodes.
Adaptée d'un comic-book, "Lucifer" suit le Seigneur des Enfers (Tom Ellis) qui décide de quitter son trône pour s'installer à Los Angeles et ouvrir un night-club dans la Cité des anges. Il se lie rapidement avec une policière de la brigade criminelle, la détective Chloe Decker (Lauren German), insensible à son don et doutant de son identité, avec qui il va se retrouver à faire équipe au fil d'enquêtes variées. En France, la série a été diffusée ces derniers mois sur C8 et CStar, mais aussi sur 13ème Rue.