Tout.Va.Bien. Ce samedi soir dans "Quelle époque !", Christophe Dechavanne a fait une entrée de star sur le plateau, trébuchant juste en face de la caméra et s'amusant avec le public façon chauffeur de salle. "Quelle entrée !" a réagi Léa Salamé. Mais avant de lancer le déroulé du programme de France 2, l'animatrice a tenu à faire une mise au point sur une rumeur. "Je me suis inquiétée, ma mère m'a appelée du Liban en me disant "chéri, qu'est-ce qui se passe avec Christophe Dechavanne ?" a-t-elle souri. "Elle avait lu ça : 'Grosse tension entre Christophe Dechavanne et Léa Salamé'. Moi-même, j'ai eu peur", a-t-elle ajouté, en montrant à la caméra un article du magazine people "Public".
"C'est drôle ! Dites donc, j'aimerais bien que quand vous êtes 'agacée par le comportement de votre collègue', vous lui disiez, c'est écrit, 'l''atmosphère est ultra pesante'" a répondu l'intéressé en lisant l'article. "Vous allez passer une soirée de merde" prévient-il au public et aux téléspectateurs. "Ah non, mais là, j'avoue que j'étais stupéfaite, car plein de gens m'ont dit 'il paraît que ça va pas avec Christophe'. J'ai dit mais vraiment, sur le coup, parfois il y a des trucs, et là je vois pas" a clarifié la maîtresse des lieux. "Mais c'est qui, le couillon ? Qui est-ce qui a dit ça ?" a encore plaisanté l'animateur. "Bon donc tout va bien, en gros. En tout cas, on s'aime. Enfin, moi je vous aime" a conclu la présentatrice. "Remarque, Il y a 2-3 autres trucs qui sont racontés aussi, et c'est du portnawak. La personne qui a écrit ça pour "Public", on peut la féliciter, car ça c'est de l'info, vraiment" a-t-il encore ironisé. Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Ces dernières semaines, alors qu'il fait la promotion pour son autobiographie "Sans transition" Christophe Dechavanne est accusé par certains de ses anciens collaborateurs de comportements problématiques. Dans une enquête du magazine "l'Obs", plusieurs personnes évoquent notamment des crises de colère, demandes abusives, propos désobligeants, et retards chroniques, principalement dans les années 1990-2000, L'un de ses anciens collaborateurs se dit même "traumatisé" par son expérience auprès de l'ancien animateur de "Coucou c'est nous". Sur le plateau de "TPMP" , Valérie Bénaïm a également admis avoir eu une expérience plutôt négative à ses côtés dans l'émission "Les 100 plus grands" sur TF1. "Je sentais que sous la table, il me disait : 'Tais-toi, c'est à moi de parler'", a-t-elle raconté, ajoutant qu'il lui avait ensuite envoyé un message d'excuses. "Oui, hélas, quand on a une réputation dans ce métier, il est très compliqué de l'effacer. Mais qu'on se le dise : on se trompe sur moi" a réagi Christophe Dechavanne dans les colonnes de "TV Magazine" du "Figaro".