Clap de fin temporaire pour "Major Crimes". Hier soir, France 2 a diffusé les quatre derniers inédits de la saison 2 de sa nouvelle série américaine, spin-off de "The Closer", emmenée par Mary McDonnell. La capitaine Sharon Raydor reviendra très probablement à l'avenir sur la Deux puisque la saison 3 est déjà terminée et la saison 4 a débuté en juin aux Etats-Unis. Mais si "Major Crimes" va laisser sa place à la saison 4 inédite de "Meurtres au paradis" lundi prochain, les téléspectateurs n'ont pas vu toute la saison 2 de la série...
En effet, le 13 juillet, la soirée de quatre inédits s'est achevée avec l'épisode 14 de la saison 2 de "Major Crimes", intitulé "Faites vos jeux". Et hier, la soirée a débuté avec un inédit intitulé "Haute pression" qui est... l'épisode 16 de cette même saison 2. Résultat : l'épisode 15 ("Carton rouge") n'a pas été diffusé au cours de cette nouvelle saison. Contactée par puremedias.com, France 2 a affirmé qu'il s'agissait là d'"impératifs de diffusion", qui ont mené la chaîne à faire l'impasse sur cet épisode 15.
La chaîne publique explique avoir choisi de supprimer cet épisode en particulier puisque celui-ci est "thématisé". En effet, proposé le 16 décembre 2013 aux Etats-Unis, celui-ci propose une intrigue autour de Noël et n'a aucune incidence sur la trame narrative de la saison. Quant à savoir si cet épisode sera reprogrammé à l'avenir sur la chaîne, France 2 assure que rien n'est pour le moment décidé.
Même sans cet épisode 15, la saison 2 de "Major Crimes" a enregistré un bilan décevant, souffrant d'une programmation chaotique. Lancée le 25 mai dans la foulée de la saison 1, la série a été interrompue après deux épisodes pour laisser place à "Suspect n°1 New York" avant de revenir à l'antenne quatre semaines plus tard. Résultat, la saison 2 affiche 2,0 millions de fidèles en moyenne et 10,4% du public de quatre ans et plus quand, en mai dernier, la saison 1 avait réuni 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne (12,8% de PDA).