Nouvelle série américaine pour France 2. Le 4 mai dernier, la chaîne publique a lancé la diffusion de la première saison de "Major Crimes", un spin-off de "The Closer" emmené par Mary McDonnell et que la Deux gardait dans ses tiroirs depuis plusieurs mois. Après un démarrage correct, la série policière s'est stabilisée autour de 3 millions de fidèles chaque lundi soir et a achevé hier soir, à 20h55, sa première saison.
En moyenne, les 10 épisodes de la saison 1 de "Major Crimes" ont réuni 3,1 millions de fidèles chaque lundi entre le 4 et le 25 mai, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 12,8% sur les individus de quatre ans et plus. Le bilan est sensiblement le même en ajoutant les deux premiers épisodes de la saison 2 de "Major Crimes", diffusés hier à 21h35 et 22h20, ne variant que de 11.000 téléspectateurs.
"Major Crimes" fait donc moins bien que la saison 4 de "Rizzoli & Isles" et la saison 2 de "Broadchurch", deux séries qui occupaient la case précédemment, mais enregistre tout de même un bilan correct. Mais si les deux premiers épisodes de la saison 2 ont été diffusés, les habitués devront prendre leur mal en patience, France 2 ayant décidé de programmer dès lundi prochain la nouveauté "Suspect n°1 New York", annulée après 13 épisodes seulement.