Un vendredi 13 placé sous le signe de l'étrange sur Netflix. C'est en effet le 13 septembre prochain que le service de vidéo à la demande aux cinq millions d'abonnés en France lancera sa nouvelle série française intitulée "Marianne", la première série d'horreur tricolore proposée sur la plateforme, créée par Samuel Bodin. Le synopsis tient en quelques lignes : Emma (Victoire Du Bois), jeune romancière acerbe, découvre que les personnages monstrueux qu'elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie. Un esprit malveillant nommé Marianne la pousse à retourner dans sa ville natale pour affronter les démons du passé qui l'ont poussée à écrire.
Le cast de cette série "d'horreur psychologique", comme le décrit Netflix, se compose de huit épisodes et réunit également Lucie Boujenah, Alban Lenoir et Mireille Herbtsmeyer. La bande-annonce de "Marianne", très sombre, a été mise en ligne ce mardi. Le choix de Netflix de s'attaquer au genre de la série horrifique est d'autant plus risqué que peu de productions peuvent se targuer d'avoir réussi à tirer leur épingle du jeu dans ce registre.
Après la comédie "Family Business", dernière série française en date proposée sur Netflix, qui voyait Gérard Darmon et Jonathan Cohen se donner la réplique, le service américain fait donc le grand écart et montre sa volonté d'explorer tous les répertoires. Une saison 2 de la comédie romantique "Plan Coeur" est attendue d'ici la fin de l'année tout comme une série adaptée du livre "Vampires", de Thierry Jonquet. Parmi les autres projets en cours, une série historique au titre encore inconnu se déroulera deux ans avant la Révolution française et évoquera un mystérieux virus connu sous le nom de sang bleu. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce de "Marianne".