Une histoire qui se termine mal dans tous les sens du terme. Lundi soir, M6 diffusait le sixième épisode de la saison 3 de "Mariés au premier regard", cette émission d'un genre particulier qui a pour ambition de créer le couple idéal en testant la compatibilité de célibataires grâce à des algorithmes scientifiques. Parmi les six couples à s'être passé la bague au doigt cette saison figuraient Nolwenn et Florian. Si les premiers jours entre les deux jeunes époux se sont déroulés sans un nuage à l'horizon, leur voyage de noce à Madère, au Portugal, et leur retour à Toulouse ont vu leur relation se dégrader de jour en jour.
"Souhaitant prendre son temps et malgré leur entente quasi-parfaite, Florian refuse le rapprochement physique avec sa femme. Une incompréhension totale pour Nolwenn, de plus en plus déstabilisée par le comportement très chaste et amical de son mari", a ainsi commenté la voix-off en des termes qui ne laissaient guère de place au doute. Tous deux affichaient pourtant au début de l'expérience pas moins de 83% de compatibilité.
Regrettant d'être confrontée à "un mur qui ne veut pas (lui) répondre", Nolwenn a pris la décision de divorcer à la fin de l'épisode de lundi, une semaine seulement après son mariage, laissant un Florian perplexe. "C'est la première fois que je me fais larguer", a-t-il réagi, visiblement gêné que cela se soit déroulé sous l'oeil des caméras de M6 et alors qu'il était persuadé que sa partenaire accepterait de mener l'expérience jusqu'à son terme. Une gêne dont il a fait part dans la foulée sur les réseaux sociaux, en l'occurrence sur Instagram, où le commercial de 37 ans s'est montré très critique à l'égard du montage de l'émission.
"C'est une blague ? Beau montage, M6, de l'appel manqué ! Et de tous ces jours passés... N'importe quoi ! Je pensais vivre une expérience unique ! J'ai juste fait une télé-réalité pour faire de l'audimat... Bravo, j'ai rien vu venir !", s'est insurgé le jeune divorcé lundi soir. Dans un autre post, il a publié une image avec ce commentaire : "Le loup sera toujours le méchant si c'est le petit chaperon rouge qui raconte l'histoire", sous-entendant que la chaîne avait favorisé la version de son ex-femme plutôt que la sienne.
Fin février, Florian s'en était déjà pris au "montage très approximatif" de l'émission. Il a précisé sa pensée aujourd'hui dans une interview accordée à "Pure People", en citant "la stigmatisation qu'il y a sur Laura, (sa) meilleure amie par exemple". "Ça aurait pu être fait autrement, c'est dommage et aujourd'hui, Laura le vit mal. Elle a été en pleurs et encore aujourd'hui, elle se fait insulter sur les réseaux sociaux. Il faut arrêter, c'est juste ma meilleure amie", a-t-il tenu à préciser alors que des internautes étaient persuadés qu'il y avait une histoire d'amour entre les deux individus.