Après Shy'm, un nouvel enquêteur mystère va venir gonfler les rangs du jury de "Mask Singer" ce samedi 15 juin. La demi-finale de l'émission a été décalée du vendredi au samedi en raison de l'ouverture de l'Euro de football. Et pour cet avant-dernier épisode de la saison, le jury composé de Laurent Ruquier, Inès Reg, Kev Adams et Chantal Ladesou pourra compter sur l'aide d'un enquêteur mystère, caché sous le costume de l'Avatar.
Il viendra prêter main forte au jury pour démasquer les 4 derniers personnages qui s'affronteront lors de la demi-finale, placée sous le thème des années 80 : l'Épouvantail, la Perle, l'Hippopotame et le Léopard.
À LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2024 : On a (enfin) démasqué tous les costumes de la saison 6
Mais qui peut bien se cacher sous ce costume doré et scintillant ? Dans "Mask Singer, l'enquête continue", plusieurs indices sur la personnalité de cet invité mystère ont été dévoilés, un pour chaque lettre composant le mot "avatar". Le A fait référence à "alibi", le V est synonyme de "vu à la télé", le deuxième A renvoie à "à l'ouest", le T pour le chiffre "trois", le troisième A renvoie au mot "action !" et enfin le R a été assimilé au mot "raclette". Un autre indice a été divulgué sur le compte Instagram de l'émission : "À sa sortie, l'un des derniers films de l'Avatar fut le succès de l'année".
À la lumière de ces différents indices, deux noms sont venus aux lèvres de la rédaction : Tarek Boudali ou Philippe Lacheau, deux comédiens et réalisateurs, membres de la troupe comique de La Bande à Fifi. Le premier indice "alibi" peut en effet faire référence au film "Alibi.com", réalisé par Philippe Lacheau et dans lequel joue son compère Tarek Boudali. L'indice "vu à la télé" pourrait convenir aux deux hommes, habitués des plateaux de télévision. Tarek Boudali a également interprété pendant 6 ans l'un des personnages principaux de la série "En famille", diffusée sur M6. Ils ont aussi participé à plusieurs concerts des Enfoirés , spectacle retransmis sur TF1.
Le mot "action !" fait évidemment référence au cinéma, le domaine où les deux amis exercent leur talent. L'indice "raclette" peut être assimilé à la montagne et au festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Philippe Lacheau a y a reçu deux prix en 2014 pour son film "Babysitting", dans lequel joue Tarek Boudali. Il a également été membre du jury du festival en 2016.
Enfin, le dernier indice concernant le succès de l'un des derniers films de l'Avatar pourrait aussi bien s'appliquer à l'un ou l'autre. Sorti en 2023, "Alibi.com 2", a en effet rassemblé pas moins de 4,3 millions de spectateurs en salles.
Démasqués le 3 mai :
Le Hamster : Jacques Legros
Le Popcorn : Chantal Goya
Démasqués le 10 mai :
Le Cornichon : Vincent Desagnat
Le Lémurien : Catherine Lara
Démasqués le 17 mai :
La Reine de glace (star internationale) : Gloria Gaynor
La Main : La Compagnie Créole
Démasqués le 24 mai :
Le Robolapin : Raphaël Mezrahi
La Perruque : Ladybug (Anouck Hautbois)
Démasqués le 31 mai :
Le Flocon (enquêteur guest) : Shy'm
La Libellule : Inès Vandamme
Démasqués le 7 juin :
La Geishamouraï : Florent Mothe
Le Joker : Natalie Imbruglia