Nouvel emploi pour Michel Cymès. Le médecin, écrivain, animateur de télévision et de radio, va devenir acteur. Selon une information de RTL, Michel Cymès va en effet interpréter le rôle principal dans un nouvel épisode de la collection de France 3 "Meurtres à...". Alors que le tournage de cet épisode devrait avoir lieu à la rentrée prochaine, Michel Cymès y incarnera un personnage qu'il connaît bien : un médecin.
"Toujours, médecin. Je le répète souvent, j'ai des patients deux fois par semaine à l'hôpital, s'ils me voient dans un rôle de médecin dans une fiction et que je leur annonce une maladie grave le lendemain, ils vont encore me voir comme médecin. Si je joue un truand, c'est un peu compliqué quand même !", a-t-il expliqué à nos confrères de RTL
Lancée en 2013, la collection de fictions "Meurtres à..." est l'une des plus puissantes de France 3. Il s'agit de téléfilms policiers se déroulant chaque fois dans une ville et une région française différentes. Le 7 février dernier par exemple, "Meurtres à Avignon", porté par Catherine Jacob et Laëtitia Milot, a permis à France 3 de se classer leader des audiences en prime, avec pas moins de 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,3% du public. Un excellent score pour la chaîne.
Ce n'est pas la première fois que Michel Cymès joue la comédie. Après une apparition dans "La vérité si je mens ! 3" en 2011, le camarade de Marina Carrère d'Encausse dans "Le Magazine de la santé" avait également tourné en 2013 deux épisodes d'un programme court de France 2 baptisé "Y'a pas d'âge".
"Très franchement, je ne veux pas du tout qu'on se dise : 'Ca y est, il se prend pour un comédien'. Pas du tout. Je le répète tout le temps. Je veux juste m'amuser et dans la vie, quand on se lance un petit défi dans un domaine qui n'est pas le sien, c'est toujours assez excitant. J'ai envie de me lancer un défi qui est de voir si je suis capable de jouer, quoi, c'est tout", a-t-il ajouté auprès de RTL.
Mise à jour 23 février 14h41. Sur Twitter, Michel Cymès a précisé qu'Isabelle Morini-Bosc, la journaliste de RTL qui a révélé l'information, s'était un peu avancée. "Hou la Zaza, je t'ai parlé d'un projet en cours... Pas de quoi scooper... Une fois signé, je t'appelle, promis !", a-t-il posté.