Info puremedias.com Un peu d'aide pour Frédéric Lopez. L'animateur, aux commandes de "Mille et une vies "et "Mille et une vies rêvées" depuis la rentrée sur France 2, doit se dégager du temps. La chaîne a ainsi décider de confier les commandes de l'émission chaque vendredi à Sophie Davant dans les prochaines semaines. L'animatrice de "C'est au programme" assurera aussi la présentation du magazine quand Frédéric Lopez devra partir en tournage pour "Rendez-vous en terre inconnue".
Les téléspectateurs de France 2 connaissent bien Sophie Davant puisqu'elle a animé pendant six saisons "Toute une histoire" chaque après-midi. Les deux nouveaux formats de Frédéric Lopez qui l'ont remplacée rassemblent depuis la rentrée 795.000 téléspectateurs et 9,6% du public pour la première partie et 568.000 téléspectateurs pour 8,5% de PDA pour la seconde.
Selon nos informations, la chaîne réfléchit à de nombreux calages pour son nouveau bloc de l'après-midi en grandes difficultés. "Mille et une vies" et "Mille et une vies rêvées" devraient ainsi fusionner. La page de pub supprimée, France 2 va tenter de retenir ses téléspectateurs le plus longtemps possible. Sophie Davant doit aussi hériter d'une nouvelle case le samedi après-midi, avant "N'oubliez pas les paroles". "Ca mérite qu'on en parle" (titre provisoire), attendu en novembre, est une adaptation d'un format espagnol, produit par Banijay/KM.