Des propos cash ! Pour le lancement de la onzième saison de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a décidé d'interviewer en duplex le professeur controversé Didier Raoult. Ce dernier, qui s'est révélé au grand public depuis le début de l'épidémie en 2020 pour ses positions souvent à contre-courant du gouvernement et du conseil scientifique, a été poussé vers la sortie par la direction de l'IHU Méditerranée, officiellement pour avoir atteint l'âge de retraite en tant que professeur des universités-praticien hospitalier.
En duplex depuis le Gabon, Didier Raoult s'est payé les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" se croyant hors antenne. Alors que Cyril Hanouna était en train d'annoncer le début de l'entretien avec le professeur, le microbiologiste a lancé : "Je ne veux pas participer à des débats comme ça !". "Ah ! Il est énervé ! C'est bien le vrai. Le professeur Raoult ne va évidemment pas débattre avec vous, comme il vient de le dire. C'est vraiment une interview du professeur", a précisé le présentateur du talk.
"Moi, je ne parle pas avec les dingues. C'est ma femme. Elle est psychiatre. Elle parle avec les fous. Donc, si vous voulez vous exciter comme ça, vous prenez un rendez-vous chez elle. Moi, je ne parle pas avec les excités comme ça, hein", a ajouté le professeur au journaliste présent à ses côtés, ne se rendant pas compte qu'il était à l'antenne. "Y'a que chez nous que ça arrive", a glissé l'animateur de C8, hilare.
Cyril Hanouna a alors fait signe qu'il débutait l'entretien : "On va accueillir le professeur Raoult. Bonsoir professeur, merci d'être avec nous ce soir". "Bonsoir ! Parlez-moi avec respect, sans m'insulter et sans vous exciter ! C'est ça, sinon je m'en vais", a prévenu Didier Raoult. "Mais bien sûr, tout va bien se passer. On est très content de vous avoir. Merci d'avoir accepté notre invitation", a enchaîné le présentateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.