C'est devenu une tradition. Chaque année, un peu avant les fêtes de fin d'année, l'enseigne britannique John Lewis dévoile un spot publicitaire touchant, qui surfe sur les valeurs positives de Noël. Et chaque année, la pub fait l'objet d'une attention toute particulière outre-Manche, et désormais même à l'international.
Ces dernières années, John Lewis a ainsi frappé fort avec "Buster le boxer" l'an dernier, à un homme seul sur la lune en 2015, ou encore à un pingouin très touchant en 2014. En 2013, un ours et un lièvre se retrouvaient au son de la reprise de "Somewhere Only We Know" de Keane par Lily Allen. Car outre le spot en lui-même, la bande son qui l'accompagne chaque année fait également l'événement.
Pour son spot 2017, John Lewis a fait appel au groupe Elbow, qui reprend "Golden Slumbers" des Beatles pour accompagner l'histoire d'un petit garçon qui peine à dormir, persuadé qu'un monstre se cache sous son lit. Petit à petit, Moz et le petit garçon développent une amitié inattendue, qui empêche ce dernier de passer des nuits paisibles. On le voit alors s'endormir au foot ou encore à l'école.
Pour Noël, il reçoit une boule lumineuse, qui lui permet de dormir tranquille. Plus de monstre sous le lit avec cette source de lumière - achetée chez John Lewis bien sûr - et donc plus de problème pour s'endormir. Mais dès qu'il l'éteint, il peut retrouver son ami Moz, un monstre pas si méchant qu'il avait pu le croire lors de leur rencontre. puremedias.com vous propose de découvrir le spot "Moz the Monster" de John Lewis.