C'est devenu une tradition. Tous les ans, les grands magasins britanniques John Lewis jouent la carte de l'émotion à quelques semaines des fêtes de fin d'année avec un spot touchant, qui rappelle les valeurs de la famille, de l'entraide, de la complicité et de l'amour. En 2013, Lily Allen avait enregistré une reprise du titre "Somewhere Only We Know" pour accompagner l'histoire d'un ours et d'un lièvre tandis que, l'an dernier, Tom Odell avait repris John Lennon pour mettre en musique l'amitié d'un petit garçon et d'un pingouin prénommé Monty.
Cette année, pas d'animaux pour ce court-métrage de 2'10 qui met en scène une petite fille qui découvre un soir dans son téléscope un vieil homme qui vit seul sur la Lune. Elle l'observe dans sa petite maison, assis seul sur un banc, persuadé que personne ne pense à lui. Et multiplie les tentatives de lui montrer que, au contraire, il n'est pas seul. Mais ce n'est que le soir de Noël qu'elle parvient à lui faire parvenir un cadeau, lui faisant verser une larme.
Pour accompagner ce spot touchant, John Lewis a fait appel à la jeune chanteuse norvégienne Aurora, âgée de 19 ans à peine et dont le premier album "Winter Bird" est attendu l'an prochain. Pour l'enseigne britannique, la jeune femme a repris le titre "Half the World Away", enregistré par le groupe Oasis en 1994 et inclus sur l'album "The Masterplan", sorti en 1998 et qui incluait les meilleures faces B du groupe.
Ecrit et composé par Noel Gallagher, le titre est particulièrement connu du public britannique puisqu'il a servi de générique à la sitcom "The Royle Family", diffusée sur BBC Two puis BBC One outre-Manche. puremedias.com vous propose de découvrir le spot de John Lewis, baptisé "Man on the Moon".