Les cinéphiles commençaient à ne plus y croire. Le remake en prises de vues réelles du film d'animation "Mulan" sortira bientôt en France, comme Disney+ l'a confirmé hier en donnant sa date de mise en ligne : ce sera le 4 décembre prochain et ce "sans frais supplémentaires" a précisé la plateforme sur Twitter. Les Français pourront donc découvrir ce film tant attendu trois mois après les Etats-Unis, puisque là-bas, il sera disponible dès le 4 septembre.
Mais les Américains, eux, devront consentir à payer une somme importante en plus de leur abonnement mensuel pour avoir la chance de découvrir le film d'action de Niki Caro, puisqu'il leur en coûtera pas moins de 29,99 dollars ! Ailleurs, en Europe, où il sera lui aussi visible dans deux jours, "Mulan" devrait se laisser découvrir pour la coquette somme de 22 euros, comme l'a récemment annoncé "Variety".
Une donnée qui a allongé la liste des polémiques autour de "Mulan" car outre le surcoût, la décision du géant américain du divertissement de ne pas sortir son nouveau long-métrage en salles avait provoqué la grogne des professionnels et des amateurs du 7e art. Initialement prévu pour novembre 2018, le film avait finalement été annoncé pour mars 2020 puis pour cet été afin de laisser du temps pour finaliser la production. Mais face à la pandémie de la COVID-19 qui a touché le monde entier, Disney avait décidé de le proposer directement sur sa plateforme, ce qui lui permet en France de faire l'impasse sur la sacro-sainte chronologie des médias.