Enfin de retour. Eliminée par erreur le 5 mars dernier après une coquille contenue dans le texte de l'éditeur et sur lequel s'était appuyée la production, Aline, la 14e plus grande maestro de l'histoire de "N'oubliez pas les paroles", est revenue tenter sa chance hier soir, dans le deuxième numéro diffusé à 19h20, comme promis. C'est elle qui a choisi la date de son retour en tant que simple candidate. Une annonce qui avait été faite dans l'émission du 29 mars dernier, où Aline était revenue sur ce malencontreux incident. Hasard du calendrier, elle s'est retrouvée face à une maestro puissante, Aurélie, forte de 16 victoires et de 78.000 euros.
Il était convenu que si Aline parvenait à la détrôner, elle reprendrait son compteur de victoires là où elle l'avait laissé, c'est-à-dire à 30 victoires. En revanche, côté argent, elle repartait de zéro après avoir déjà empoché la coquette somme de 135.000 euros. Nagui l'a accueillie chaleureusement et a salué une nouvelle fois son fair play face au nombreuses réactions qu'a suscitées son départ prématuré sur les réseaux sociaux. En retour, Aline lui a offert un dessin la représentant en compagnie de l'animateur, réalisé par sa fille.
Au moment du duel final sur le titre "Pull Marine", d'Isabelle Adjani, Aurélie a débuté avec 20 points d'avance sur Aline. On a failli frôler l'incident lorsque Aurélie a perdu ses moyens en plein milieu d'un couplet, alors qu'elle s'apprêtait à rechanter après un intermède musical. Elle n'a même pas eu le temps de prononcer "Viens vite au fond d'la piscine" qu'elle a été interrompue par Cruella, l'arbitre du jeu.
Nagui a cru qu'il s'agissait de sa faute car il avait fait signe à Aurélie de s'interrompre pour laisser les musiciens aller jusqu'au bout. Mais Cruella a confirmé que l'erreur venait bien de la maestro, qui a commencé à chanter "Dans la..." au lieu de "Viens vite". "Ce n'était pas un problème de pont musical mais vraiment un problème de paroles. C'est chaud, tout le monde est tendu !", a résumé Nagui avant d'appeler Aline.
Aurélie a au final marqué 194 points. Pour espérer faire mieux, Aline devait retrouver au moins 135 mots. Mais cela n'a pas été le cas puisqu'elle a chuté après avoir chanté "J'ai bu la tasse tchin-tchin" et a été incapable de se souvenir de la suite. Ses 98 points n'ont donc pas été suffisants. Aline s'est consolée avec la perspective de revenir dans "N'oubliez pas les paroles" à l'occasion des masters, qui réunissent les plus grands candidats du jeu. Elle a eu droit à une haie d'honneur du public au moment de partir, sous le regard ému de son adversaire.
"Vous êtes encore plus émue que quand vous gagnez 20.000 euros dans une finale", s'est étonné Nagui. Aurélie a confié qu'elle s'était mis la pression face à l'impressionnant palmarès d'Aline. Reste qu'à l'issue de sa 17e victoire et de la finale sur le titre "La gitane", de Félix Gray, la maestro a empoché 10.000 euros supplémentaires. Sa cagnotte s'élève désormais à 88.000 euros. puremedias.com vous propose de revoir sa victoire contre Aline.